En comparaison à la CI Mid, la version Twin sera, à taille équivalente, légèrement plus volumineuse. Malgré la faible modification du rail, l’idée était de diminuer la longueur en augmentant un peu la largeur et l’épaisseur, ce qui vous permettra d’avoir une planche plus maniable sans pour autant sacrifier le confort à la rame de la plus populaire des midlenght : la CI Mid !
Afin d’améliorer le côté performance du midlenght ayant fait plus que ses preuves, le shaper a ajouté un peu de kick au niveau du tail. Le placement des ailerons a aussi fait preuve de beaucoup de recherches, en les plaçant beaucoup plus en arrière que des latérales de 2+1 (comme sur la CI Mid).
La planche gagne alors en pivot et en relance, un paramètre rendant encore une fois la planche plus performante que la CI Mid originale.
Il en résulte un midlenght en twin, pouvant être surfer à la fois de manière tranquille à travers des courbes longues et fluides, mais aussi de manière performante avec plus de vitesse et de relance en enchainant des manœuvres radicales dans des sections critiques.
La CI MID Twin n’est autre que votre « must have », un twin polyvalent pouvant se surfer sur des beachs break, point break et reef break, dans des conditions molles et en désordres jusqu’au conditions parfaites.
Compte tenu de son outline plus généreux, nous recommandons de surfer la CI MID Twin avec un pouce de moins par rapport à votre CI Mid.
Dérives recommandées :
- BMT : pour un surf plus agressif, sur le rail, plus accès performance, dans des conditions plus creuses.
- AMK : pour un surf plus tranquille, dans des conditions plus moles sans sacrifier la production de vitesse.